Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réconciliation Universelle - Le blog d'Esh

Astrologie

, 06:06am

Publié par Esh494

Qu’est-ce qu’un astrologue ?

Un astrologue se livre au déchiffrage des configurations célestes. Il n’est ni un medium ni un voyant. Il n’est pas non plus un technicien qui appliquerait des lois objectives pour en déduire des résultats certains. Un ordinateur suffirait à cela.

L’astrologue est l’homme de l’art et de la sagesse ; l’art qui engendre le savoir-faire et la sagesse qui donne l’inspiration.

Ainsi, l’astrologue ne fait pas de divination, mais il est un peu devin ; il n’est pas magicien, mais il est un peu mage.

Pour lire lit et interpréter les signes et configurations présentées il doit être connecté avec ce ciel. Car le ciel lui parle, mais encore doit-il être en état de l’entendre. Cela nécessite un travail sur soi, une certaine ascèse de vie qui permette d’établir un lien avec le monde spirituel et incorporel.

C’est cette vie que je développe depuis maintenant plus de trente ans que je mets au profit de l’astrologie.

Astrologie
L’astrologie éclaire-t-elle sur un avenir inéluctable ?

L’astrologue interprète ce que le ciel veut nous dire. Encore faut-il pour cela le consulter. En l'interrogeant, le consultant prend son destin en main et échappe à la fatalité.

En effet, l’interrogation est déjà une action génératrice de réactions sans lesquelles rien ne se passerait. On peut alors dire que l’interrogation, qui est prise de contact avec le ciel, modifie le cours des choses. Ce moment est sacré car il connecte le temps linéaire avec le temps éternel. C’est le juste temps, le "kairos".

Les astres ne conditionnent donc pas et ne déterminent pas. Ils indiquent et signifient ce qui va se passer dans des conditions données et suivant le moment de l’interrogation. Cependant, cette indication n’est pas celle d’un destin inéluctable car elle permet de prendre la main sur son avenir et d’agir. En effet, elle est lecture et interprétation selon une situation donnée. Il est toujours possible pour le consultant de prendre des décisions qui changeront le contexte. Elle permet donc de savoir ce qu’il adviendra dans l’état des choses tel qu’il se présente au moment de la consultation. Mais, étant conscient de ce qui arrivera, le consultant peut toujours prendre des dispositions qui permettront de changer le cours des évènements et permettraient de prononcer un autre jugement.

L’astrologie ne contrevient donc en rien au libre arbitre. Elle en reconnaît l’essence et incite même à y faire appel pour prendre les décisions nécessaires à orienter au mieux le cours de sa vie.

Quelles disciplines et quels types de consultations ?

L’astrologie s’entend selon deux types d’approches :

  • L’astrologie agricole, basée sur l’observation et appliquée à la nature pour en tirer les meilleurs fruits. L’agriculture biodynamique en est une illustration
  • L’astrologie judiciaire répondant à des règles et lois qui sont autant de signaux devant être analysés avant d’émettre un jugement.

L’astrologie judiciaire, la seule nous intéressant, se décline en trois disciplines :

  • L’astrologie mondiale qui s’intéresse aux évènements du monde, de quelque nature qu’ils soient (météorologiques, politiques, économiques, sociaux, …).
  • L’astrologie généthliaque (ou natale), qui est celle des commencements, décrit les traits de caractère, et donne des indications sur le devenir dans les différents domaines de vie (carrière, amour, famille, finance, santé, …) de façon générale ou plus ciblée sur une période à venir.
  • L’astrologie des "katarchai", c'est-à-dire des initiatives, qui prévoit le succès ou l’insuccès des entreprises humaines. Autrement appelée astrologie horaire, elle est celle des interrogations (réponse à une question qui perturbe), celle des élections (quand entreprendre) ou encore des décombitures (diagnostic et recommandations pour une maladie avérée).

Les seules consultations proposées ici relèvent de l’astrologie généthliaque, de celle des interrogations et de celle des élections

Astrologie
Quelle approche et quelle école?

L’approche et les méthodes appliquées sont celles enseignées par l'Institut d'astrologie traditionnelle de Denis Labouré dont je suis certifié depuis 2022.

Cette école est celle de l'astrologie traditionnelle occidentale, à laquelle on adjoint quelques outils de l'astrologie indienne. Ces principes sont originaires de l'antiquité mésopotamienne et égyptienne et ont été transmis au monde hellénistique, à la Rome antique puis à l’Europe centrale et occidentale. Souvent attribués à Hermes Trismégiste, ils ont ensuite été repris et commentés dans les écrits de différents maîtres de l'art. On notera pour les plus anciens en orient Abu Ma'shar et Masha' Allah au IXe s. et en occident Junctin de Florence (1522-1590), Claude Darriot (1533-1594), Morin de Villefranche (1583-1656), William Lilly (1602-1681) et Henry de Boulainviller (1658-1722). Ils ont été aussi remis en lumière au XXe s. par Alexandre Volguine (1903-1976).

Les interprétations et jugements se basent essentiellement sur les positions, configurations et états des planètes dans le zodiaque, ainsi que dans les maisons qui renseignent sur les domaines de vie. Une approche dynamique est aussi utilisée pour faire vivre le thème, c’est à dire le ciel mis en tracé. Pour mieux situer les évènements signalés, des techniques de datation sont aussi utilisées.

Comment consulter ?

Il est très facile de consulter.

Pour cela, envoyez-moi un message à partir du formulaire de contact en précisant ce que vous souhaitez et en indiquant, si possible, votre téléphone.

Je vous recontacte alors pour bien cerner votre demande et identifier le type de consultation qui vous convient le mieux.

Une fois ceci déterminé vous pouvez commander la consultation directement sur le site à partir du pavé « consultations astrologiques » sur la barre de droite ou à partir de la page boutique.

Je vous demanderai alors en retour des informations et fixerai avec vous une date de consultation.