Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réconciliation Universelle - Le blog d'Esh

Message d'équinoxe

20 Mars 2015, 18:06pm

Publié par Esh494

Message d'équinoxe

Pour tous les Coens, hommes de désir en quête d’un renouvellement et d’un perfectionnement de leur réconciliation, le temps de l’équinoxe qui s'ouvre est l’occasion de réaffimer que l’état de Coen n’est pas consécutif à la simple obtention d’un grade quelconque mais à la pratique de la prière et des travaux opératoires que l’Ordre exige de ses membres. Sans eux, la soi-disant élection dont ils pourraient s’enorgueillir inutilement serait vaine et les ordinations reçues resteraient inopérantes.

 

En effet, un Coen est un homme Elu de la Providence et sur lequel cette même divine Providence déverse tous ses bienfaits. Bienfaits généreusement dispensés par amour  au travers des ordinations reçues mais qui sont autant de dons gaspillés si chacun n'en faisait l'usage pour lequel la Providence, et l'Ordre qui est son bras agissant, les a élus.

 

Car il faut bien noter que le système de l’Ordre des Elus Coens n'est pas un système de grades. C'est un système de grâces. Grâces divines conférées dans l'Esprit et par l'Esprit et transmises dans les ordinations par les mots de puissances et noms d’esprits qui sont autant de bénédictions, de verbes de puissance et de marques de protection et de vivification accordés aux récipiendaires et qui agissent comme le sceau de cette élection.

 

Aussi, tous les Coens sont-ils appelés à profiter de ce temps d'équinoxe pour oeuvrer chacun dans leurs circonférences, mais aussi ensemble physiquement ou sympathiquement, à leur réconciliation ainsi qu’à celle de tous les hommes et de la création universelle. Ils agissent de concert par la pénitence, le renoncement ou kénose, la prière et les travaux de l’Ordre qui sont les voies privilégiées de la rédemption, de l’illumination et de la réintégration.

 

Chaque Coen est ainsi invité préalablement et postérieurement aux travaux théurgiques qui viendront couronner ce temps d’équinoxe, à réciter rituellement les psaumes pénitentiaux et à se préparer physiquement et spirituellement par un jeûne relatif et la prière. Les travaux opératoires proprement dit, initialement prévus par les Statuts de l’Ordre pour durer 3 ou 7 jours sont quant à eux maintenant bien réduits du fait des contingences liées à la vie moderne. Mais comme disait le Maître, il faut faire avec ce que l’on a.

 

L’observance de ces consignes, accompagnée de prières quotidiennes, ainsi que la pratique d'une ascèse préparatoire personnelle, permettront à tous les Coens de se présenter à leurs travaux dans les meilleures conditions afin d'espérer recevoir en don les signes de la réconciliation et la douce manifestation de La Chose.

 

A tous les Coens, véritables hommes de désir, nous souhaitons paix, joie et bénédictions dans leurs travaux.

Commenter cet article
B
<br /> Excellent message et rappel mon Frère,<br /> <br /> <br /> Je t'en remercie<br /> <br /> <br /> Hoess<br />
Répondre
B
<br /> C'est bon trouver quelqu'un qui s'interesse en Jesus.Je pense que tu vas trouver ces articles-ci tres interessants:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Environ 10 articles sur Jesus dans la Literature Mondial<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.avraidire.com/2012/02/xi-article-sur-jesus-dans-la-litteratureeric-emmanuel-schmitt-et-levangile-de-ponce-pilate/<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Cher lecteur merci pour ce commentaire et l'indication de lecture.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Merci beaucoup pour ce beau et excellent partage, texte ô combien édifiant ... qui nous rappel le Passage ou la Pâque du disciple en proximité et proche de son Maître le Réparateur,<br /> le Rhély.<br />
Répondre