Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réconciliation Universelle - Le blog d'Esh

L’astrologue interprète des messages et des signes

9 Mars 2023, 11:48am

Publié par Esh494

L’astrologue interprète des messages et des signes

« L’échanson et le panetier de Pharaon lui dirent : " Nous avons eu un songe, et il n'y a personne ici pour l'expliquer. " Et Joseph leur dit : " N'est-ce pas à Dieu qu'appartiennent les interprétations ? " […] Et Pharaon dit à Joseph : " J'ai eu un songe que personne ne peut interpréter ; et j'ai entendu dire de toi que, quand tu entends un songe, tu l'interprètes." Joseph répondit à Pharaon en disant : " Ce n'est pas moi, c'est Dieu qui donnera une réponse favorable à Pharaon." » (Gn 40, 8 ; 41, 15-16)

Nous savons que les véritables songes sont des messages d’origine divine. Ainsi, comme tout message divin, ils sont inscrits dans le ciel intérieur de celui qui les reçoit. Le ciel intérieur, création divine, est en analogie complète avec le ciel extérieur création du Christ, Grand Architecte de l’Univers. Celui-ci, regardé au moment du réveil - c'est-à-dire de la prise de conscience du songe - et au lieu même où se trouve celui qui le reçoit, manifeste donc de façon visible le songe. Ainsi, par l’interprétation des cieux, l’astrologie se fait interprétatrice des songes. Et, selon le passage biblique, l’astrologue est mis en position d’intermédiaire entre la divinité et les hommes pour interpréter les messages divins transmis en songe. Alors, qu’en penser ?

Dans la domification astrologique, la maison IX est présentée comme la maison des songes. Pourquoi ? Parce que cette maison est aussi dite « la maison des dieux » c’est à dire autant celle de Dieu que celle de ses intermédiaires et messagers. Et nous savons que les songes véritables sont des messages divins ou communiqués par des êtres spirituels-divins comme les nommait Martines de Pasqually.

Quand un astrologue est interrogé, il se trouve mis en face à face avec son interlocuteur. Celui-ci étant représenté par la maison I dans son thème, l’astrologue se trouve donc logiquement en maison VII. Et, si nous dérivons les maisons, c'est-à-dire si nous commençons leur décompte du point de vue de l’astrologue, la maison IX des songes de l’interlocuteur se trouve être la maison III de l’astrologue.

La maison III est, entre autres, la maison de la communication, des connaissances et des messages et nouvelles. C’est ainsi que les messages de l’astrologue sont aussi les messages divins contenus dans les songes communiqués par les intermédiaires spirituels dépêchés à cet effet.

Par la correspondance établie entre les messages de l’astrologue et les messages divins, on voit que toute interprétation, au-delà de celle des songes, qui se ferait en dehors d’un cadre spirituel serait aléatoire, conditionnée et susceptible d’erreurs néfastes.

En effet, tout montre que le véritable astrologue doit être en connexion avec les plans supérieurs et les entités spirituelles qui les habitent, et par elles avec Dieu. Sans cela, le risque est de voir l’intellect et le psychisme de l’astrologue s’exprimer.
Cette connexion peut s’établir par la méditation mais aussi par différentes opérations spirituelles dont la théurgie des Élus Coëns. Celle-ci connecte l’esprit et l’intellect aux entités supérieures et apporte toute la réceptivité nécessaire au travail de l’astrologue. Par cette connexion, ce dernier pourra interpréter les songes, mais aussi les cieux qui expriment les songes comme tout message divin, suivant des analogies et inspirations dictées par les êtres avec lesquels il est en correspondance.

Commenter cet article