J'ai relu pour vous : "Sept Instructions aux Frères en Saint Jean"

Publié le par Esh494

51YSJZA7QKL. SL500 AA300Pour ceux dont la recherche se tourne vers une pensée initiatique d'inspiration Rose+Croix - non seulement christique mais chrétienne - illuminée en tout par l'Esprit et la Sagesse, ce petit livre aux éditions Arma Artis. Chacun pourra y trouver des aides à son pèlerinage intérieur visant à recouvrer la sagesse primordiale et se réintégrer dans l'Homme Premier en pénétrant et prenant possession des 7 palais intérieurs (démarche partagée par les martinésistes ayant reçu le pouvoir d'opérer dans les 7 cercles). Nous avons retenu ce petit passage conclusif que nous souhaitons partager car il exprime clairement la voie ésotérique chrétienne suivie par ces frères qui se réclament de l'Art mais aussi héritiers de la confrérie de l'AGLA :

 
" Notre objet est d'incarner ici et maintenant le monde spirituel, bien que nous soyons prisonniers du monde chuté. Mais prisonniers de la chute, nous sommes libres de nous en libérer, au sein même de la prison. Et cela en mettant à nu l'Emanation qui est en nous, en laissant sa Sagesse se fortifier afin que sa Grâce embrase notre création souillée et la purifie. Alors la joie nous entreprend. Nous sommes libérés des scories qui aveuglaient notre Lumière. Maintenant la chute peut se déchaîner contre nous; par la Grâce du Christ, nous en serons exaltés. Ainsi le chemin que le Christ nous a montré est une vérité pratique dans le temps même qu'il est le plus troublant des secrets. C'est par la méthode révélée que nous approcherons à la fois de cette vérité et de ces secrets. Telle est notre foi. Elle est connaissance, amour et joie. Et donc, ceux qui parleront de Gnose, s'ils ne professent pas cette foi, n'appartiennent pas à la connaissance et à l'amour, et ne seront pas embrasés par la Joie. Ils errent dans des systèmes qui peuvent séduire l'intelligence ou le sentiment, mais qui ne peuvent transformer leurs adeptes qu'en éternels cherchants, tandis que ceux qui cherchent dans le Christ, trouvent et se transforment sur le royal chemin de l'Homme Premier et du divin, comme il est écrit : "Cherchez et vous trouverez. Frappez et l'on vous ouvrira". Le Berger est miséricorde. A lui la Fidélité et la Foi de notre Amour. Halleluia."

 

Bonne lecture.

Publié dans Recensions

Commenter cet article

julien 22/10/2012 19:11


j ai parler du livre a  mon curé de campagne qui ma regarder comme un ovni.il ma conseiller plutot de lire sainte thérése de l enfant de jesus et de la sainte face (que j aime beaucoup d
ailleur.)paix et amour en christ.

Esh494 22/10/2012 22:34


Il n'y a rien d'étonnant ni de contradictoire. Les expériences mystiques sont toutes enrichissantes. Bien à vous en X°


A Tribus Liliis 21/10/2012 17:38


Les sept palais intérieurs évoquent par bien des points la méthode (au sens technique : marche en avant) spirituelle, qui est initiatique, de sainte Thérèse d'Avila.